diego%20studio%20photo_edited.jpg

BIO

IMG_1116_edited.png

nouvel album guitare solo instrumental

Mon amour pour les musiques celtiques s'exprime et se dévoile à travers ces 13 morceaux instrumentaux en guitare solo. Onze compositions originales et deux reprises font, je l'espère, de ce disque une invitation au voyage immobile. Contrasté, varié avec un fil rouge : la guitare !
Attention ! l'écoute de ce disque peut provoquer une introspection béate et dessiner un sourire sur les visages ;-)

 

troisième disque de GADJO

la guitare, la musique, la photo et la vidéo

Diego débute la guitare à l’âge de 16 ans. Il forme très vite un premier groupe rock-folk avec lequel il fait ses premières scènes. Il étudie ensuite la guitare classique au Conservatoire de Lausanne. Son premier disque « Barakab » est un duo acoustique. En solo, toujours acoustique, il donne plusieurs concerts et mélange les styles de Led Zeppelin aux musiques celtiques. Un de ses concerts fera l’objet d’un disque « Concert au caveau ». Il étudie à l’EJMA la guitare jazz, qu’il enseigne aujourd’hui dans plusieurs écoles.  Diego se passionne pour le jazz manouche. Il crée en 2005 le quartet Gadjo qui vient de sortir son troisième disque.

 

Actif depuis plus de vingt ans sur la scène culturelle romande, il a fondé le groupe 36 rue du Swing, et a joué plusieurs années avec les Manouches Tsé-Tsé. Le choeur Acratopège magnifique formation chorale spécialisée dans les musiques du monde et les chants révolutionnaires a recours à ses services depuis plus de 10 ans.

La musique à l'image est également une passion pour lui, il a signé la musique de plusieurs court-métrages et collabore régulièrement en tant que guitariste avec la RTS.

Enfin ! Après plusieurs reports dûs à une situation mondiale quelque peu chaotique, le troisième disque de GADJO est là .
Exclusivement constitué de compositions originales, à l'exception d'une reprise osée, nous sommes fiers de la sortie de notre troisième forfait.
Deux invités, amis de longue date du groupe : Marc Crofts au violon qui signe également une des compos et Denis Croisonnier à l'accordéon qui sublime deux morceaux. Un grand merci à eux ! Quelle chance de le voir figurer sur notre galette !


 

Il compose la musique et réalise les vidéos de son alter-ego DRAGéE. Il a aussi filmé des pièces de théâtre et réalisé des affiches pour différents projets culturels. Diego propose ses servcices de portraitiste. En solo, en couple , en famille ou entre amis